En savoir plus

Pourquoi « Partenaires Particuliers », et surtout pourquoi le pluriel ?

Souvent quand je parle de ma passion pour l'enseignement les gens me disent « ah, tu es un prof particulier » en fait. Et bien oui et non, car la notion de prof est vraiment has been pour moi. Si la personne en face n'est pas active, alors aussi bon que soit le « prof » le résultat s'en ressentira. Ainsi, je me considère comme un partenaire d'une équipe. Le pluriel, vient donc renforcer cet esprit : MOI + VOUS. Par ailleurs, la notion de particulier me tient à cœur car ce mot à double sens fait appel à la fois à la notion de sur mesure mais aussi d'atypique. J'aime et je cultive la différence sous toutes ses formes. Enfin, pour tous ceux qui y voient un clin d'œil à une chanson, ce n'est qu'un pur hasard 😉

Pourquoi avoir choisi le bleu pour le logo ?

Alors d'aucuns pourraient penser que c'est tout simplement ma couleur préférée ? Et bien non, pas du tout. C'est le rose. Mais lors de ma réflexion sur mon logo, j'ai tout simplement regardé mon écran d'iphone et me suis rendue compte que les applis que j'utilise le plus ont toutes ce point commun d'utiliser le bleu ! Linkedin, Facebook, Waze, Doctolib…. Ainsi, comme un hommage à la vie moderne, j'ai choisi cette couleur pour me porter chance.

Comment peux-tu enseigner à la fois des techniques de vente à des Managers de boutique et donner un cours d'anglais à un étudiant qui prépare un oral ?

En tant que formatrice professionnelle, j'ai acquis des techniques d'animation qui me permettent de pouvoir m'adapter à chaque typologie de public. Ensuite, tous les modules que je propose sont issus d'une expérience terrain réelle puisée dans mon parcours professionnel. J'ai eu la chance d'avoir un double diplôme étant jeune, à la fois dans les langues et dans le marketing puis tout au long de ma carrière les sujets se sont toujours fait écho. Le secret, c'est de savoir se mettre à la place de la personne en face de moi, tout simplement.

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : ACTIONS DE FORMATION